Comment traiter naturellement les vers intestinaux ?

par Tous Sauveteurs
Traitements naturels contre les vers intestinaux : options et conseils

Les vers intestinaux sont une infection parasitaire dont le responsable est un petit ver. Aussi appelée oxyurose, la maladie des vers fait partie des infections parasitaires les plus communes chez les humains et surtout les enfants. Quels traitements naturels utiliser contre les vers intestinaux ou oxyures ?

Quels symptômes aident à reconnaître les vers intestinaux ?

Certains symptômes vous permettent d’identifier les vers intestinaux. L’un des plus courants sont les fortes démangeaisons au niveau de l’anus. Si vos enfants se grattent en permanence cette partie du corps sans raison apparente, il est possible que des oxyures soient présents dans leur intestin. Vous remarquerez que les démangeaisons s’intensifient la nuit, car c’est à ce moment que les femelles du ver pondent leurs œufs.

L’oxyurose ne provoque pas de symptômes graves pour le bien-être et la santé comme une poussée de fièvre par exemple. Cependant, les démangeaisons que provoque cette maladie peuvent être très incommodantes et affecter l’humeur. Par ailleurs, pour le diagnostic des vers intestinaux, vous pouvez observer les selles de vos enfants. Il est généralement possible d’observer de petits vers blancs encore actifs.

Les graines de courge contre l’oxyurose

Les graines de courge contre l’oxyurose

Pour soigner naturellement les vers intestinaux ou oxyures, les graines de courge peuvent être utilisées. Les graines de courge contiennent plusieurs nutriments, dont des graisses et des protéines. On y retrouve aussi des minéraux comme :

  • le zinc ;
  • le calcium ;
  • le phosphore ;
  • et le fer.

Les propriétés des graines de courge sont nombreuses et elles sont même employées pour traiter l’hypertrophie de la prostate. Elles possèdent des propriétés anthelminthiques lui permettant d’éliminer les oxyures. Pour l’utilisation de ce remède, il n’est pas forcément nécessaire de les intégrer à votre alimentation. Vous devez simplement en consommer une cuillère à soupe. Pour faciliter la prise, vous pouvez réduire les graines de courge en poudre et les mélanger à du miel avant de les consommer. Cela peut faciliter leur ingestion chez les enfants.

Du vinaigre de cidre pour éliminer les oxyures

Dans la liste des traitements naturels pour traiter l’oxyurose, il y a le vinaigre de cidre. Étant riche en acide acétique, ce produit crée un environnement hostile aux oxyures. Pour son utilisation, diluez une cuillère de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau tiède ou froide. Vous devez consommer cette eau le matin à jeun. Par ailleurs, d’autres traitements naturels comme l’huile essentielle d’arbre à thé et l’huile essentielle de thym peuvent être efficaces.

Les vers intestinaux peuvent-ils toucher les animaux ?

Les vers intestinaux peuvent-ils toucher les animaux ?

Si les enfants sont exposés aux vers intestinaux, c’est également le cas pour les animaux. Si vous avez des animaux de compagnie, sachez qu’il est possible qu’ils soient, eux aussi, victimes d’une infestation de ces parasites. Qu’il soit question d’un chat ou d’un chien, certains symptômes vous aideront à savoir si votre animal subit les assauts des parasites.

Quand ils ont des vers intestinaux, les animaux connaissent un amaigrissement et des diarrhées avec parfois du sang dans les selles. Leurs poils sont ternes et ils sont sujets à des vomissements et saignent du traineau. Pour débarrasser votre chien ou votre chat des vers intestinaux, vous pouvez lui donner un vermifuge tous les trois mois s’il est adulte. Si c’est un chiot ou un chaton, il faudra lui donner le vermifuge toutes les deux semaines durant deux semaines à deux mois. Ensuite tous les mois jusqu’à ce qu’il ait 6 mois.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Tous Sauveteurs

Tous Sauveteurs est un blog qui propose dans ses articles les meilleurs informations, des conseils et des astuces sur la santé, la minceur, la nutrition, le bien-être, la beauté et le lifestyle. Tous Sauveteurs, c’est également une grande communauté de bénévoles au service des personnes en situation difficile. Une question ou une préoccupation ? Veuillez nous adresser un message.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Tous Sauveteurs