Quand un enfant attrape des poux dans une école, c’est un cauchemar pour tout l’établissement et pour les parents. Il faut agir vite pour contrer l’infestation et en finir avec les poux. Vous recherchez des moyens efficaces pour vous débarrasser des poux ? Voici quelques conseils et traitements.
Utilisez des huiles pour vous débarrasser des poux
L’huile d’olive et l’huile de coco sont les meilleures astuces naturelles que vous puissiez utiliser pour éliminer des cheveux les poux qui s’y trouvent. Leur présence dans les cheveux crée un environnement asphyxiant pour les poux qui finissent par mourir. Pour profiter pleinement d’un traitement contre les poux à base d’huile d’olive, il suffit d’en faire un masque et de couvrir vos cheveux avant de dormir.
Dès votre réveil le matin, vous pourrez utiliser un peigne pour débarrasser les cheveux des poux morts avant de vous faire un shampoing. Vous pouvez faire la même chose en utilisant de l’huile de coco. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer votre shampoing en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree afin d’optimiser les résultats du traitement.
Essayez un traitement à base de vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est vraiment l’un des traitements naturels auxquels tout le monde pense quand il faut lutter contre des poux et retrouver votre bien-être. Il est extrêmement efficace contre les lentes et les poux. Quand vous utilisez du vinaigre de cidre, l’acidité du produit attaque les poux et favorise le décollement des lentes.
Comme le vinaigre de cidre peut être très agressif du fait de sa concentration en acide, il est recommandé de le mélanger à de l’eau tiède avant utilisation en traitement. Il suffit ensuite de l’appliquer sur la tête portant les poux et de laisser agir une vingtaine de minutes. Vous pourrez ensuite profiter d’un doux shampoing tout en vous assurant d’utiliser un peigne pour retirer tous les poux et lentes décollés. Notez que si vous n’avez pas de vinaigre de cidre, du vinaigre blanc pourrait aussi vous permettre de vous débarrasser des poux.
Le bicarbonate de soude contre les poux
Le bicarbonate de soude possède une multitude de propriétés. Il est entre autres :
- un excellent désodorisant ;
- un allié naturel qui aide à la digestion ;
- une très bonne astuce pour avoir les dents blanches ;
- etc.
En plus de tout ceci, le bicarbonate de soude a la particularité de vous débarrasser des poux. Pour son utilisation, vous devez en faire une pâte avec de l’eau à appliquer sur le cuir chevelu. Appliquez sur tout votre cuir chevelu et laissez reposer jusqu’à environ trente minutes.
Avec votre shampoing, vous pourrez ensuite laver vos cheveux avant de peigner pour retirer tous les poux et lentes qui s’y trouveraient. Le peigne peut avoir été trempé avant dans une solution d’eau et de bicarbonate de soude pour renforcer son action pendant que vous peignez les cheveux. L’autre alternative dont vous disposez pour l’utilisation de bicarbonate de soude consiste à en diluer dans de l’eau. Quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude diluées dans de l’eau que vous viendrez verser dans vos cheveux seront aussi une solution intéressante.
Articles similaires
- Comment soigner efficacement un aphte dans la bouche ?
- Quels sont les traitements sans ordonnance pour lutter contre la cystite ?
- Comment traiter naturellement les vers intestinaux ?
- Les avis des utilisateurs sur le produit minceur Vinaigre Slim
- Santé : que faut-il savoir sur la gale ?