La rage de dents est un mal très douloureux qui se manifeste par une sensibilité au chaud et au froid. Elle survient généralement brusquement et est très souvent due à une mauvaise santé des dents. La rage peut aussi être le signe d’une carie dentaire. Sa douleur est surtout insupportable quand elle survient en pleine nuit. Retrouvez dans cet article les méthodes pour la faire passer rapidement.
Utiliser le clou de girofle pour faire passer la rage de dents
Le clou de girofle fait partie des meilleurs ingrédients qui permettent de soulager bon nombre de maux. Il est l’un des ingrédients à portée de main qui peuvent soulager la rage de dents surtout si celle-ci apparaît dans la nuit. Connu pour ses multiples effets, le clou de girofle a des propriétés :
- Anesthésiques ;
- Antibactériennes ;
- Analgésiques ;
- Antiseptiques ;
- Anti-inflammatoires.
Pour utiliser le clou de girofle contre la rage de dents, il faut en mettre deux à trois gousses dans la bouche pour ramollissement. Ensuite, il faut faire en sorte qu’ils touchent la dent douloureuse pendant quelques minutes pour en extraire le jus. Cette astuce de lutte contre la rage de dents est très efficace bien que le goût des clous de girofle soit peu agréable.
Poser des glaçons sur la dent douloureuse
Tout comme le clou de girofle, la glace a aussi des effets antiphlogistiques et anesthésiques. Pour l’utiliser, mettez de la glace dans un gant de toilette ou même dans un sac plastique. Ensuite, il sera question de poser ce dernier sur la joue où se trouve la dent douloureuse. Veillez au fait que le sac contenant les glaçons puisse toucher la partie où se trouve exactement la dent. Cette méthode peut être renouvelée au besoin jusqu’à satisfaction.
Opter pour un bain de bouche avec de l’eau salée
Pour soulager la rage de dents avec un bain de bouche, il faut mettre du sel dans l’eau afin d’obtenir une eau salée. Dans ce cas, le sel de mer est le plus recommandé pour un meilleur résultat. Après cela, il faut attiédir cette eau avant de faire le bain de bouche. L’opération peut être répétée autant de fois jusqu’à ce qu’un soulagement s’en suive.
Dormir en position semi-allongée
En cas d’apparition d’une rage de dents dans la nuit, il est déconseillé de dormir en position allongée. Cela est dû au fait que cette position peut augmenter l’écoulement du sang vers la dent et ainsi rendre la douleur plus vive.
La position la plus adaptée pour soulager la douleur dans ce cas, est celle semi-allongée. À défaut de cela, il est possible de rester debout ou assis, le temps que la douleur s’estompe.
Faire recours à l’ail cru pour soulager la rage de dents
Il est possible de faire recours à l’ail cru pour soulager la rage de dents. L’ail est connu pour garder les dents en meilleure santé grâce à ses vertus bactéricides, anesthésiques et antiphlogistiques. Pour faire passer une rage dentaire, pelez et écrasez deux gousses d’ail à mettre sur la dent douloureuse. Pour plus d’efficacité, laissez cette pâte dans la bouche pendant trois minutes au moins avant de la recracher. Vous avez ainsi la possibilité de renouveler l’opération autant de fois au cours de la nuit jusqu’à satisfaction.
Articles similaires
- Comment soigner efficacement un aphte dans la bouche ?
- Combien de temps durent les douleurs après une ablation de la vésicule ?
- Combien de temps le THC reste détectable dans la salive ?
- Combien de temps reste le caillot après une extraction dentaire ?
- Quels sont les symptômes de la sclérose en plaques sur les jambes et comment la soigner ?