L’antenne de Nantes a été créée en octobre 2017 et compte aujourd’hui une quarantaine de bénévoles actifs. Elle a participé à de nombreux événements, par exemple la Tournée Bar-bars : une tournée de concerts dans les bars au profit de SOS MEDITERRANEE en février et mars 2019, des témoignages de marins sauveteurs ou encore la participation au Salon « La Mer XXL » avec des ateliers pédagogiques à destination du jeune public.
Pour nous rencontrer, vous pouvez nous joindre à nantes@sosmediterranee.org.

- Vague orange à Nantes, 6 octobre 2018
10 façons de se mobiliser
Il y a de nombreuses façons de vous mobiliser pour SOS MEDITERRANEE.
Toutes les compétences et les idées sont les bienvenues. L’Ocean Viking, c’est votre bateau, à vous de trouver la façon qui vous convient le mieux pour le faire avancer.
- Devenez bénévole à SOS MEDITERRANEE
rejoignez notre équipe de sensibilisation scolaire
organisez des manifestations (témoignages, projections-débats, concerts solidaires, etc.) pour l’association
représentez SOS MEDITERRANEE lors d’un événement par la tenue d’un stand ou une prise de parole
apportez votre aide selon vos compétences et disponibilités : communication, vidéo, photo, informatique, droit, culture, secteur maritime, etc.
- Relayez nos messages (réseaux sociaux, web, bouche à oreille, presse, etc.)
- Organisez une projection-débat dans votre quartier
- Organisez un événement en soutien à SOS MEDITERRANEE
- Faites un don (en argent ou en nature)
- Utilisez le moteur de recherche Lilo : chaque recherche effectuée sur Lilo permet de gagner des gouttes d’eau. Transformez-les en dons reversés à SOS MEDITERRANEE et aidez-nous à sauver des vies
- Institutions et associations : réservez une de nos expositions photos
- Enseignants ou élèves : demandez une séance de sensibilisation scolaire dans votre établissement
- Salariés ou chefs d’entreprise : organisez un événement solidaire sur votre lieu de travail.
- Médias : relayez nos actualités en mer et à terre
Retrouvez les autres événements sur sosmediterranee.fr